was successfully added to your cart.

Demain l’automne ! Alors je sais, nombre d’entre vous préfèrent l’été, se faire dorer la pilule et attraper un cancer de la peau ; mais pas moi ! Je déteste l’été et je suis bien contente qu’il se termine ! Je vais pouvoir profiter de la pluie, de la fraîcheur… Pour moi c’est un pilier de la créativité, la pluie et le froid, j’adore ! Je compte bien profiter de chaque journée d’automne, l’hiver va venir trop vite et passer à pas feutrés. Si je m’écoutais, il n’y aurait plus que l’automne et l’hiver, je bannirais le printemps et l’été. Soyons honnêtes : printemps = allergies, été = canicule. Conservons donc l’automne = beaux paysages, temps idéal, promenades agréables, moment propice à l’évasion ; et l’hiver = neige, chocolat chaud, thé chaud, Linzertörte, Noël, joie, bonheur, cadeaux, plaisir oblatif… Bref adieu l’été !

Pour moi qui ai une peau très pâle, le soleil est une calamité et je suis choquée de constater à quel point les gens sont arriérés en voyant une ombrelle ou un chapeau. Moins pour ce dernier mais tout de même. C’est affligeant de se faire insulter simplement parce qu’on est allergique au soleil… Ce qui renforce mon dégoût de l’humanité. À ce sujet, ma nouvelle « Mise à mort » (coup de gueule contre la cruauté animale) fera partie du recueil de nouvelles Folie et Onirisme qui sortira en 2017. Le Vendeur de Rêves en fera partie ainsi que de nombreuses autres au format papier.

Actuellement je lis le 6ème tome de Narnia, « Le Fauteuil d’Argent » que j’ai presque terminé. Il n’y a pas à dire, cet univers est très riche et les films l’ont beaucoup trop édulcoré.

20160906_133707   Je continue mes Perfect sur Project Mirai. Bientôt Project Diva X arrive, je jubile !

20160811_182939-copie

Fire Emblem comme Project Diva sont les deux jeux sur lesquels je suis une hardcore gameuse. Et je poste cette photo avec fierté. Oui je suis arrivée jusqu’au 8ème Chapitre en Expert Classique sans perdre personne. Il faut la patience de reseter une cinquantaine de fois une map car hélas la chance n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai réussi seule avec mes propres stratégies, j’en suis très heureuse. Pensez à vos Domestiques !

Que dire, eh bien mon fils va à l’école maintenant et ça c’est super ! Autant pour nous que pour lui qui s’éclate et apprend en s’amusant.

J’ai corrigé la moitié du Chapitre 15 de La Princesse de Glas de Cristal. Je rappelle qu’il y en a 16, et oui j’arrive à la fin ! Hâte de vous le faire découvrir !

Voici une petite musique pour célébrer l’automne :

Leave a Reply