was successfully added to your cart.

05/12/2016

By | Non classé | No Comments

misha

Hohoho ! Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous savez que je suis blonde depuis bientôt un mois. À tous ceux qui ne le savaient pas encore : pardon pour le choc !

Nous sommes en Décembre, mon mois préféré. ^^  En ces temps de fêtes, j’organise un concours sur ma page et vous n’êtes pas obligés d’avoir Facebook pour y participer, juste me joindre votre création de Noël.

   Passons aux règles du jeu ! Le thème sera « Vos créations de Noël ». Ça peut être n’importe quoi, une photo de votre chat près d’un sapin, un dessin, une pâtisserie en botte de Noël, un costume en rouge et blanc, un décor… Bref ce que vous voulez tant que c’est en raccord avec Noël.
Vos créations seront postées sur mon site avec un système de vote. À la clé :
– 1ère place : mon roman La Caravane d’Ahnkilie version papier offert.
– 2ème place à la 10ème place : mon roman La Caravane d’Ahnkilie version papier offert avec les frais de port à votre charge.
– Pour tous les concurrents et les personnes qui ont voté : mon roman La Caravane d’Ahnkilie version papier à 1€ avec les frais de port à votre charge.
Vous pouvez m’envoyer vos chefs-d’œuvre par mp ou par mail à mishakal.yveldir@cenusia.comIls seront mis en ligne le 1er Décembre et le concours prendra fin le 20 Décembre. À vous de jouer !
   Précisions : le concours est toujours effectif ! À la base je voulais que le vote se fasse sur le site mais ça n’a pas pu être mis en place à temps, du coup les votes se font sur Facebook. Mon roman sera bien évidemment dédicacé ! ^^
   Le froid arrive enfin, ça me fait beaucoup de bien. La majorité d’entre vous détestent l’hiver, je sais, mais moi ça me met du baume au cœur. Mes racines sont à Neustadt et qui dit musique de Noël dit par exemple :

J’espère que ces chants vous plaisent, ils se sont imprimés en moi très tôt et j’ai écrit « Le Noël d’Astria » dessus (et sur d’autres encore mais une vidéo c’est déjà bien, je ne vais pas polluer cet article.)

Pour les fans de Pokémon, j’ai mis en ligne ma fanfiction : Pokémon Fairy.

La couverture pour La Princesse de Glas de Cristal est terminée, vraiment jolie mais je garde encore la surprise au chaud. La sortie papier approche à grands pas.

En ce moment je bosse sur Partition (depuis Septembre il me semble). Le titre n’est pas définitif, j’en suis au 3ème Chapitre et prends tout mon temps. Ce sera un roman un peu spécial car certes il y a de la fantasy, mais c’est poétique et triste.

Il y a bon nombre de projets que je dois boucler mais je manque de temps. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et bonne chance pour le concours, n’oubliez pas que même ceux qui votent ont le droit de bénéficier de mon livre à 1€, bonne chance !

02/11/2016

By | Non classé | No Comments

Je voulais poster cet article plus tôt mais faute de temps je n’ai pas pu.

Le mois dernier s’est déroulé le Concours d’Halloween à l’occasion duquel 3 vainqueurs ont gagné Das Vögelhaus ainsi que 2 e-books pour la première place et 1 pour la deuxième. Ne parvenant pas à intégrer la vidéo Facebook, je passe par Youtube :

J’ai fait le tirage au sort en direct. Tous les participants ont obtenu Le vendeur de Rêves en cadeau grâce à un code promotionnel valable jusqu’au 31/10/2016 pour éviter les abus.

Actuellement j’attends l’ébauche de la couverture de La Princesse de Glas de Cristal, j’ai hâte ! L’artiste en question fait du bon boulot mais je dévoilerai son identité sur Facebook en temps voulu. 😉

Depuis peu je bosse sur un nouveau projet dont le titre n’est pas définitif, je n’en suis qu’au deuxième Chapitre et bien sûr je prends mon temps. J’en parlerai lorsqu’il sera très avancé. J’ai trop de textes de côté. C’est triste à dire mais sur mes 19 romans, il n’y en a que 3 de bouclés en numérique (Conte de la Forêt de Gourac étant un mini-roman, je ne le compte pas dedans). J’ai écrit des milliers et des milliers de pages à la plume, au point que l’encre s’est parfois un peu estompée sur certaines feuilles que je n’avais pas protégées. Heureusement la majorité est découpée en Chapitres dans des pochettes plastiques, elles-mêmes dans d’épais classeurs. Des croquis sont également enveloppés là. J’ai beaucoup perdu en dessin à force de ne plus m’exercer. Autrefois mon père me disait « Moi aussi je dessinais comme toi, puis avec l’âge je n’avais plus le temps. Essaie de garder ce talent. » Sans doute serait-il attristé de voir que ma main s’égare moins qu’avant pour moduler des formes. En revanche elle s’est embellie et s’active dans un monde toujours plus pressant. Nous vivons tous dans un monde de stress, de rentabilité. On se libère comme on peut, en lisant, en regardant de bonnes séries, en jouant à des jeux capables de tirer des larmes, en foulant des forêts toujours plus polluées. Non, les promeneurs se raréfient pour cette raison. On sort dans une prison sale, victime d’une surmédicalisation. Je préfère encore noter ce que j’en pense dans mes livres, le problème est trop lourd et cet article est avant tout là pour donner quelques news, pas vous déprimer.

J’ai toujours voulu faire rêver les gens. D’abord peu sûre de moi, sur le point d’abandonner, j’ai appris que les gens aimaient mon travail. Vraiment. Ils ne me disent pas ça pour me faire plaisir, beaucoup ne me connaissent absolument pas mais m’envoient des messages pour me féliciter. Il y en a même un qui a rêvé d’Enora et me l’a raconté. Ça m’a fait très plaisir et me conforte dans l’idée que je dois continuer. Pas uniquement parce que ça plaît. J’ai commencé à écrire avant tout pour ne pas sombrer dans la folie. Ma plume est une arme qui devient caresse quand elle rencontre le papier. Émotions fortes se mêlent pour offrir ce que j’ai de meilleur dans un camaïeu de mélancolie, de bonheur, de souffrance, d’humour. Tant de notes distinctes qui savent s’embrasser pour emporter le lecteur dans sa partition.

Happy Samhain en retard !

21/09/2016

By | Non classé | No Comments

Demain l’automne ! Alors je sais, nombre d’entre vous préfèrent l’été, se faire dorer la pilule et attraper un cancer de la peau ; mais pas moi ! Je déteste l’été et je suis bien contente qu’il se termine ! Je vais pouvoir profiter de la pluie, de la fraîcheur… Pour moi c’est un pilier de la créativité, la pluie et le froid, j’adore ! Je compte bien profiter de chaque journée d’automne, l’hiver va venir trop vite et passer à pas feutrés. Si je m’écoutais, il n’y aurait plus que l’automne et l’hiver, je bannirais le printemps et l’été. Soyons honnêtes : printemps = allergies, été = canicule. Conservons donc l’automne = beaux paysages, temps idéal, promenades agréables, moment propice à l’évasion ; et l’hiver = neige, chocolat chaud, thé chaud, Linzertörte, Noël, joie, bonheur, cadeaux, plaisir oblatif… Bref adieu l’été !

Pour moi qui ai une peau très pâle, le soleil est une calamité et je suis choquée de constater à quel point les gens sont arriérés en voyant une ombrelle ou un chapeau. Moins pour ce dernier mais tout de même. C’est affligeant de se faire insulter simplement parce qu’on est allergique au soleil… Ce qui renforce mon dégoût de l’humanité. À ce sujet, ma nouvelle « Mise à mort » (coup de gueule contre la cruauté animale) fera partie du recueil de nouvelles Folie et Onirisme qui sortira en 2017. Le Vendeur de Rêves en fera partie ainsi que de nombreuses autres au format papier.

Actuellement je lis le 6ème tome de Narnia, « Le Fauteuil d’Argent » que j’ai presque terminé. Il n’y a pas à dire, cet univers est très riche et les films l’ont beaucoup trop édulcoré.

20160906_133707   Je continue mes Perfect sur Project Mirai. Bientôt Project Diva X arrive, je jubile !

20160811_182939-copie

Fire Emblem comme Project Diva sont les deux jeux sur lesquels je suis une hardcore gameuse. Et je poste cette photo avec fierté. Oui je suis arrivée jusqu’au 8ème Chapitre en Expert Classique sans perdre personne. Il faut la patience de reseter une cinquantaine de fois une map car hélas la chance n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai réussi seule avec mes propres stratégies, j’en suis très heureuse. Pensez à vos Domestiques !

Que dire, eh bien mon fils va à l’école maintenant et ça c’est super ! Autant pour nous que pour lui qui s’éclate et apprend en s’amusant.

J’ai corrigé la moitié du Chapitre 15 de La Princesse de Glas de Cristal. Je rappelle qu’il y en a 16, et oui j’arrive à la fin ! Hâte de vous le faire découvrir !

Voici une petite musique pour célébrer l’automne :

04/08/2016

By | Non classé | No Comments

Bonjour tout le monde !

Il s’est passé tellement de choses ces derniers mois que donner un petit condensé s’annonce un peu long ! Pour commencer j’ai un nouvel éditeur, les Éditions Cénusia ! Mes livres bénéficient d’une nouvelle couverture, un joli format e-pub en attendant la sortie papier en fin d’année de mon recueil de nouvelles « Folie et Onirisme » ainsi que du Tome 1 des Chroniques de Glas de Cristal « La Princesse de Glas de Cristal ». Il y a également un autre projet chez un autre éditeur pour Un Livre dont vous êtes le héros qui se déroule dans l’univers de Glas de cristal, mais chaque chose en son temps.

J’ai fêté mes 27 ans le 2 Août, une journée mémorable rempli de bonheur, de cadeaux, d’éclats de rire ! Tous mes textes actuels sont boostés, je suis contente que ça avance enfin !

Pour l’ouverture de Cénusia, 3 de mes nouvelles vous sont proposées : Dernière Danse, Journal d’Enora de Plusselle et enfin la petite dernière qui est une enquête médiévale : Le Chrysanthème Bleu.

Actuellement j’en suis aux 3/4 de Das Vögelhaus (La maison aux oiseaux), une nouvelle horrifique qui se déroule en Allemagne. La relecture du Chapitre 11 de La Princesse de Glas de Cristal est bientôt terminée. Que du positif  en somme !

Je n’ai pas encore fini La maison du clair de lune de Mary Higgins Clark, je n’ai pas trop le temps en ce moment avec tout ce qu’il y a à boucler etc… La chaleur me freinant d’avantage hélas… Le thé glacé est idéal pour tenir le coup !

Je vais poster des extraits dès que possible sur Facebook et d’autres plateformes. Des concours seront réalisés pour gagner une version numérique de mes textes.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis à très vite !

20/06/2016

By | Non classé | No Comments

Le site a un an ! Pour fêter ça il fait peau neuve et propose plein de nouvelles choses !

 

Cela fait bien longtemps que je n’ai rien posté, je me rattrape !
En ce moment c’est le rush car j’ai 2 contrats qui m’attendent pour 2 livres différents. Je les avance à mon rythme tout en essayant de prendre du temps pour moi. Il faut qu’écrire reste un plaisir avant tout, si je me force, mon travail sera moins bon et moins agréable à lire pour vous.

3275850566_2_2_s4q7asbe

Donc je bouquine pas mal comme je l’ai dit sur Facebook. Les Sorcières de l’Épouvanteur, Spice and Wolf tome 3 et Le Formidable Pouvoir de vos Gènes. Ce dernier n’est pas un livre de fiction et je l’ai acheté parce que je respecte le travail de M. Deepak Chopra qui a beaucoup d’enseignement à transmettre grâce à ses découvertes et sa sagesse. J’avais lu le Corps Quantique à mes 18 ou 19 ans, j’ai beaucoup appris grâce à lui. Cette fois il enseigne les dernières découvertes sur la génétique avec Rudolphe E. Tanzi et explique comment nos gènes fluctuent en fonction de nos pensées, de nos actes et de nos émotions. En un mot : surprenant. Quand la science s’allie avec la spiritualité, ça donne des merveilles.
J’ai encore une montagne de livres à lire !

Ce que je regarde : je finis Gotham, j’ai vu Sherlock et l’Effroyable Mariée pour l’anniversaire de mon époux, c’était génial ! \o/ Mais la grosse découverte date de ce week-end : Erased, il sera dans mon Top 3 des meilleurs animes de 2016 !

3275850566_1_4_OlwNC115

Et à quoi je joue ? Ceux qui me connaissent bien, en tant que fan de Fire Emblem depuis 11 ans maintenant ; savent que Fates vient de sortir ! Et un poster en cadeau ! ^^ Bravely Second attend toujours dans ma pochette et je ne veux pas l’abandonner (chapitre 3 niveau 47). Mais Fire Emblem quoi ! Celui-là je l’attends depuis un bon moment, comme Soren et Farrel !

Mon moral va très bien grâce à toutes ces perspectives professionnelles. Niveau santé ce n’est pas au top mais il faut s’accrocher. L’un de mes instants favoris de la journée : mon thé de l’après-midi. Je bouquine tranquillement et ça fait du bien. Souvent je me relis ensuite pour avoir ça en moins à faire quand je m’y remets.
Je ne travaille jamais à outrance parce que si ça me dégoûte ce n’est pas la peine. Mais je manque de temps, je dois m’activer.
Cette année est pleine de surprises, je vous dis à très vite !